Home   About us   Destinations Safari   Beach   Adventure & Sport  Family  Specials Contact us

                    

 

 

ZAMBIA

Dans les années 1800, la tribu Kololo, qui peuplait la zone sud de la Zambie, donna aux chutes le nom de "Mosi-oa-Tunya" signifiant "la fumée qui gronde". De nos jours, les chutes sont reconnues comme étant le plus grand rideau d’eau tombant et offrent un spectacle d’une beauté et d’une splendeur incroyables, à la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe.   

La falaise de basalte sur laquelle se répandent les chutes transforme le fleuve nonchalant du Zambèze  en un torrent féroce qui s’engouffre dans une série de gorges impressionnantes.

 Un autre mur de basalte, de même taille et recouvert d’une fôret tropicale humide, fait face aux chutes Victoria. Pour ceux qui n’ont pas peur de se faire mouiller, il existe un chemin à la lisière de cette forêt offrant une vue imprenable des chutes.

Your require a charter flight to the lodges in Botswana, Zimbabwe or Namibia? You would like to make a helicopter flight above the Vic Falls?

Charters flight

Kafue National Park

Le parc national de Kafue est le plus grand parc national de Zambie, avec une surface d'environ 22 400 km2 (similaire à celle du Pays de Galles). C'est le second plus grand parc d'Afrique ; il abrite 55 espèces animales.

Son nom vient de la rivière Kafue. Il s'étend sur trois provinces, la province Nord-Occidentale, la province Centrale et la province Méridionale. On y accède via la « grande route de l'ouest » qui relie Lusaka à Mongu en traversant le nord du parc. Des pistes saisonnières le relie à Kalomo et Namwala au sud et sud-est, ainsi qu'à Kasempa au nord.

Kafue abrite de nombreuses espèces d'antilopes ainsi que de grands troupeaux de cobes rouges et de pukus; on trouve aussi de petits groupes de zèbres et de gnous bleus dans les plaines de Busanga, aux alentours du mois de juin, au début de la saison sèche. La partie nord du parc propose un environnement de brousse mixte. Koudous, guibs, harnachés, élands, cobes, céphalophes de Grimm, grysboks de Sharpe et cobes à croissant se rencontrent fréquemment dans le parc. Les lions sont répartis dans tout le parc, mais les grands mâles sont de plus en plus rares, avec un effet inévitable sur la population correspondante. Ils traquent nuitamment leurs proies parmi les troupeaux de cobes et de pukus, en utilisant avec une efficacité mortelle les canaux naturels de drainage des plaines de Busanga. La rivière Kafue et ses affluents grouillent d'activité et abritent des hippopotames et quelques-uns des plus grands crocodiles d'Afrique australe. Les éléphants sont visibles notamment près de la rivière Kafue et autour du lac Itezhi-Tezhi. Les léopards sont communs dans les zones forestières mais on les rencontre peu dans les plaines. Les hyènes tachetées sont plus rares. Les guépards sont présents essentiellement dans le nord de la zone, où leur population semble en croissance. On peut enfin voir occasionnellement des lycaons un peu partout dans le parc, qui est pour eux un des meilleurs refuges de Zambie.

Kaapstad.org/Akho Africa Tours & Safaris peut offrir des paquets et le logements seulement dans la région autour des chutes de Victoria.

Les Chutes d'eau de Victoria - parc national de Zambezi

Le parc national de 2.340 d'ha Victoria et le parc national de 53.600 ha Zambezi au Zimbabwe sont à côté d'un un autre et ont le même centre d'opération. Accommodation dans le côte Zambia ou Zimbabwe.

 La plus grande attraction est l'énorme chute d'eau, la taille de large et maximale de 1700 m de 108 m et 546 millions de mètres cube d’eau par minute sur une distance large de 2 km.  La chute d'eau est une des plus spectaculaire sur notre planète.

La quantité de l'eau traversant est la plus basse pendant Augustus et décembre mais c'est l'heure la plus idéale de voir les chutes réelles car il n'y a pas qui doivent embrumer créé par l'eau du chute.

La saison de pluie a lieu à partir de novembre à mars et elle peut être tout à fait chaude et très humide pendant cette période. Les mois de plein hiver sont secs et frais et des nuits peut être froid.

A visiter

 Cecil John Rhodes fut nommé en charge du projet du Victoria Falls Bridge en 1900. Même s’il n’avait jamais visité le site et qu’il est mort avant que la construction ne commence, il souhaitait que la voie ferrée traverse le Zambèze juste en-dessous des chutes Victoria pour que la brume provenant des chutes recouvre les wagons.

Le pont offre une vue magnifique des gorges d’un côté et des chutes de l’autre. Les vues sont incroyables, et vous pouvez vraiment voir pourquoi chutes d'eau sont présents dans l'architecture haut de gamme, dans casino, hôtels de luxe, etc. La nature est une chose étonnante à regarder, et cela est un excellent exemple. Cet emplacement permet de se rendre réellement compte de l’extrême profondeur de la gorge et offre une vue à 360° époustouflante.

Click on the image for a tourist destination map of Zam