Home   About us   Destinations Safari   Beach   Adventure & Sport  Family  Specials Contact us

                    

 

 

BOTSWANA

Le Delta d'Okavango

Le delta d'Okavango est la plus grande fin intérieure de delta des mondes dans les plaines de sable du Kalahari. Le delta d'Okavango a une surface totale de 15.000 km². Le troisième plus grand fleuve sur le continent africain, le fleuve d'Okavango, extrémités ici. La source du fleuve est dans les montagnes angolaises serpentant loin de l'Océan Atlantique, par la bande de Caprivi et finissant par la suite dans un delta des lacs, des lagunes et d'un labyrinthe des canaux. Le delta entier contient 95% de l'eau de surface du Botswana entier.

L'approvisionnement en eau permanent fait à la région un excellent habitat pour frôler des animaux et des oiseaux de l'eau. La présence des grazers attire logiquement beaucoup de carnivores.

L'eau coule lentement dans l'Okavango après les précipitations annuelles en Angola et ainsi que l'eau, le sédiment fertile vient à la région qui est restée derrière pendant beaucoup de siècles.

Non toutes les loges de safari peuvent être atteintes en véhicule de passager normal mais seulement en véhicules de 4x4 qui exige d'une certaine expérience de conduire par la région. Dans d'autres cas, des loges peuvent seulement être atteintes en bateau ou les petits avions.

 

La réservation de Jeu de Moremi

La période idéale pour visiter la réservation de Moremi sont les mois secs d'hiver entre juillet et septembre. Elle a lieu pendant cette saison que les bassins dessèchent et en raison de ce jeu recueille autour des quelques piscines à gauche. La vue du jeu est faite en véhicule, la vedette à moteur ou le canoë traditionnelle du safari de 4x4.

La réservation a une surface de 3800 km² en 1976, en de 1990's où encore de 1050 km² a été ajouté à la réservation, où du delta de 20% Okavango. La réservation peut être atteinte de Maun et promouvoir dans le nord-Est dans la direction de Shorobe le long d'une route goudronnée qui finit vers le haut dans une route de gravier. La route devient une voie profonde du sable de 4x4 après la barrière de Buffalo et va entre le mopane et la région boisée d'acacia. Sur moins de 100 kilomètres de Maun, les visiteurs atteignent finalement la réservation de jeu de Moremi.

 

Le Parc National de Chobe

La réservation célèbre au monde, trouvée dans les années 60 et a la réputation à être la ville capitale de l'éléphant africain. La réservation est la maison de la plus grande population d'éléphant, de zèbre et de lion sur le continent africain, vivant dans les prairies énormes du Savuti. La question se levait en 1931 pour arrêter la chasse intensive en fondant une réservation.

Un an après, une aire de 24.000 km² a été proclamée pour être une réservation de nature. Encore de 31600 km² a été ajouté à la réservation en 1933 et par 1960 la réservation nommée de jeu de Chobe a été accordée. Chobe devient dans 1967 le premier parc national au Botswana. Les derniers règlements humains ont été enlevés d'ici 1975 et dans les années 80 encore de 10.500 km² est ajouté à la réservation.

Chobe est un système complexe d'eco des plaines et de la forêt du Srondela dans le nord-est, le Savuti dans l'ouest, le marais de Lynyanti dans le nord-est et les plaines sèches dans la zone centrale.

La migration annuelle dramatique de zèbre et de wildebeest pendant la saison de pluie est très spectaculaire. Une fois que l'approvisionnement en eau est desséché, les milliers d'animaux émigrent de nouveau à l'approvisionnement en eau permanent dans le nord. L'approvisionnement en eau de Chobe attire des milliers des éléphants et du buffle pendant la saison sèche.

Environ 120.000 éléphants habitent dans Chobe, la population la plus dense sur notre planète avec environ 5 éléphants par 5 km². La population d'éléphant dans la région est même 3 fois plus que la population humaine dans le secteur. L'énorme éléphant que la population (les éléphants dans la réservation sont les plus grands en Afrique) apporte beaucoup de problèmes écologiques, la pression sur la terre est si haute que les scientifiques devront prendre des mesures pour empêcher la destruction totale du paysage.

Le Parc de Kgalagadi Trans-Frontier

La réservation est un accord international entre l'Afrique du Sud et le Botswana. C'est le plus grand secteur de conservation dans le monde. Le parc national de Mabuasehube et de Gemsbok au Botswana ont été fondus ainsi que le parc national de Gemsbok de Kalahari sur le sol sud-africain. Cette atteinte de projet des deux frontières a une surface totale de 38.000 km². Il est possible que les visiteurs émigrent par les deux secteurs dus aux accords internationaux entre les deux pays.

La réservation est située sur le sud-ouest de 850 kilomètres du Gaborone capital et peut être atteinte par l'intermédiaire de la route goudronnée à Tsabong (environ 550 kilomètres) et puis plus loin par l'intermédiaire d'encore route goudronnée de 310 kilomètres. Une autre route est de Gaborone à Hukuntsi sur les routes goudronnées (530 kilomètres) et autre par l'intermédiaire d'une route de 171 sables au parc. Un véhicule de 4x4 est recommandé pour les deux itinéraires.

Thanking Britannica for the above map.

Réservation de Central Kalahari

La réservation est l'un des plus grands secteurs de conservation dans Afrika et le deuxième plus grand dans le monde avec une surface atteignant 52.800 km².

Le typique pour le secteur est la fleuraison après les précipitations annuelles entre novembre et commence mars. Les précipitations sont en moyenne entre 170 à 700 millimètres. Des visiteurs sont recommandés pour avoir bon conduisant l'expérience avec un véhicule de 4x4 pendant cette saison, une a également pour prendre l'entretenir propres confort, bois de chauffage, eau potable et approvisionnements alimentaires. La meilleure période de l'année pour visiter la région a lieu entre décembre et avril.

Réservation de Khutse

En 1971, la réservation de nature avait déclaré une surface qui avait une totale de 2500 kilomètres de ². Typiques pour la région et les plaines sèches de la savane.

La réservation de Khutse peut être atteinte par l'intermédiaire de Gaborone et de Molepolole par l'intermédiaire des 210 kilomètres long goudronnés et de la route de gravier. Les visiteurs laissent la route goudronnée près du village de Lethakeng (qui a également la dernière station-service). Le secteur encadre la réservation centrale de jeu de Kalahari. Un véhicule de 4x4 est un droit.

 

 

Parc National de Makgadikgadi

Les bassins de Makgadikgadi et de Nxai sont devenues célèbres en raison de Dr. David Livingstone. Le parc national de bassin de Makgadikgadi et de Xxai ont une surface d'évaluation de 12.000 km². La région est célèbre pour sa renaissance annuelle après les pluies d'été et les énormes arbres de baobab. Un véhicule de 4x4 est un droit.

Click on the PDF image for a tourist destination map of Botswana

 

Vol inter safari camp en Zambia ou Zimbabwe?

Demandons nous une route: webmaster@kaapstad.org et Vol de charter